Élément tendance qui redonne vie à votre jardin, la véranda vous fait profiter plus longtemps de votre terrasse. Pourquoi ne pas penser à installer une véranda bioclimatique en aluminium ? Découvrez ci-dessous les divers avantages offerts par cette solution : votre abri ouvert sur le jardin pour de longues heures de détente !
Qu’est-ce qu’une véranda bioclimatique ?
La véranda bioclimatique comporte des lames orientables au niveau du toit qui permettent à la fois de se couvrir, de capter le plus de soleil possible et d’assurer la circulation de l’air. Ces lames sont motorisées et contrôlent la température
: elles limitent la chaleur en été en protégeant du soleil et conservent la chaleur en hiver grâce à l’inclinaison des lames exposant l’espace au soleil pour un confort optimal en toutes saisons. La véranda est personnalisable en fonction de l’espace à différents niveaux : couleurs, dimensions, styles, finitions, etc. La véranda bioclimatique en aluminium est une dernière tendance qui offre également différentes options de confort : chauffage, système d’occultation, LED incorporées aux lames…
Pourquoi choisir l’aluminium ?
Très répandu de nos jours, l’aluminium est un matériau à l’épreuve du temps. Il s’agit d’un matériau malléable qui convient parfaitement aux menuiseries extérieures comme la pergola sur-mesure et les vérandas
. L’aluminium peut prendre différentes formes (rectangle, arrondie, carré…) et il est parfait pour les extérieurs, car il ne rouille pas et offre l’avantage d’un entretien facile : un nettoyage périodique à l’eau savonneuse suffit à le débarrasser des saletés.
La rénovation après un grand nombre d’années sera lui aussi assez aisé. Que ce soit pour les portes, les fenêtres, les pergolas ou encore les vérandas, l’aluminium permet une intégration facile de motorisation.
Quelle est sa gamme de prix ?
Le prix moyen d’une pergola bioclimatique est d’à peu près 765€/m². Il s’agit d’un budget élevé, car ce prix dépend des options : la dimension de la pergola, le design, les équipements associés (éclairage, chauffage, etc.), le fabricant ainsi que le type de montage.
En effet, les pergolas murales n’ont pas le même prix que les pergolas autoportées ou encore les abris de terrasse. Avec des tarifs conséquents (au moins 7000€ pour installer une pergola bioclimatique neuve), cette solution permet néanmoins de profiter d’un confort optimal et d’accessoires personnalisés pour l’hiver comme pour l’été.